L'Apel attire l'attention des parents concernant le dessin animé "Sausage party"

Apel jeudi 01 décembre 2016 Retourner à la liste d'actualités

L'Apel attire l'attention des parents concernant le film "Sausage party" sorti le 30 novembre 2016. Interdit au moins de 12 ans, il comporte certaines scènes à caractère sexuel qui ne sont pas appropriées à un jeune public.

La catégorie « dessin animé » du film « Sausage party » peut laisser croire qu’il est destiné à tous les publics. Or, ce film a été interdit aux mineurs aux Etats-Unis (à cause de certaines scènes explicites à caractère pornographique).

En France, il est « interdit aux moins de 12 ans » par la Commission de Classification des Films : «  Interdiction aux mineurs de moins de douze ans pour ce film d'animation comportant de très nombreuses scènes à caractère sexuel et un langage cru qui, en dépit de leur second degré, ne sont pas appropriés à un jeune public. »

L'Apel attire l'attention des parents sur le fait que certaines scènes peuvent choquer au-delà de l’âge de 12 ans et vous conseille de visionner la bande-annonce auparavant si vous envisagez d’aller voir ce film en famille.