Semaine des Apel 2015 : Lire quel plaisir !

Chaque année, la semaine des Apel est l'occasion pour le mouvement de se mobiliser et de conjuguer l'action avec le plaisir de mieux se connaître et d'échanger autour d'un thème qui implique les parents. Cette année encore, c'est celui de la lecture qui sera proposé lors de cette Semaine des Apel 2015.

Du 16 au 20 mars 2015, les Apel d'établissement sont invitées à participer à la Semaine des Apel, dont le thème est à nouveau "Lire, quel plaisir !". L'an dernier, vous avez été nombreux à organiser des événements et à les partager sur notre page Facebook : cette année encore, vous pouvez proposer des Troc'livres, des lecture de contes, une rencontre avec un écrivain ou un illustrateur ou bien d'autres initiatives de votre choix.

Nouveauté  cette année, grâce à un partenariat avec Bayard, nous vous proposerons d'animer des ateliers d'écriture avec les élèves à partir du roman Un poète en classe, paru dans le magazine Mes premiers J'aime lire. Les poèmes écrits par les élèves seront ensuite publiés sur notre site apel.fr  et sur Jaimelire.com.

> Envoyez-nous vos poèmes dès à présent à celine.reboufat(at)apelnationale.fr

Les présidents d'Apel peuvent se connecter dès maintenant à notre espace privé pour télécharger tous les documents (cliquez ici).