Les initiatives des Apel d'établissement

De nombreux établissements ont participé à la Semaine des Apel du 14 au 18 mars 2016. Voici quelques une de leurs initiatives.

Bonjour à tous,la #SDA2016 est terminée mais vous pouvez continuer à nous envoyer les photos de vos initiatives mises en place la semaine dernière. Merci à l'Apel de l'école Sainte Anne à La Ciotat (13) d'avoir participé à d'avoir sollicité les #parents pour présenter leurs #métiers. Bravo !

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur lundi 21 mars 2016

Merci de nous avoir donner l'idée d'organiser cette semaine. Nous avons organisé cette semaine dans notre établissement à Ste Anne La Ciotat car nous avons vu l'opportunité de faire participer les parents aux actions de l'Apel, autre que la kermesse et le carnaval. Retour positif de nos enfants. Je viens moi-même d'en faire l'expérience avec mon fils de 6 ans qui m'a demandé ce soir de voir mon travail. Je n'aurais pas cru que dès le premier jour, ça le fasse autant réfléchir ! Mes 2 enfants me parlent (un peu) des métiers avec les yeux pétillants d'avoir découvert un trésor ! Quel beau trésor ! C'est de cette manière, qu'on pourra leur faire aimer l'école ! Merci encore de nous donner l'opportunité de le réaliser cette année. »

Annabelle Cuenca , Apel Ste Anne La Ciotat

Pour la #SDA2016, l'Apel Ste Marie/Ste Bernadette de la Ferté Macé (61) a reçu la visite d'un jockey, d'une ostéopathe,...

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur mardi 15 mars 2016

Des futurs pompiers à l'école du Sacré Coeur de Saint Martin de Crau (13) ? Merci à l'#Apel d'établissement qui a organisé cette sortie dans le cadre de la #SDA2016

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur vendredi 18 mars 2016

Des futurs pompiers à l'école du Sacré Coeur de Saint Martin de Crau (13) 

Les parents de l'école Sainte Marthe à Grenade sur Garonne (31) présentent leurs métiers lors de la #SDA2016

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur mardi 15 mars 2016

Merci à l'Apel Sainte Geneviève de Contres (41) pour cette initiative #SDA2016

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur mardi 15 mars 2016

Merci pour cette action de découverte des métiers et pour les supports que vous nous avez fait parvenir. Au programme chez nous : un atelier découverte chez le boulanger pour apprendre à faire des viennoiseries et une petite baguette. Pour les classes de CM : une équipe de La Croix Rouge est intervenue dans la cour de récré avec une ambulance pour expliquer le métier de secouriste, et apprendre en même temps aux enfants les gestes de premier secours. Les enfants de CE et de CM sont allés visiter une concession Harley Davidson, le magasin et l'atelier, où on leur a expliqué comment fonctionne une moto, et les différents métiers (commercial, mécanicien...) représentés dans la concession. Nous organisons également deux ateliers découverte d'1h15 dans les cuisines d'un grand restaurateur de La Rochelle. Encore un grand merci pour votre soutien pour la mise en place de cette action. »

Elisabeth Saint-Eve , Vice-présidente de l'Apel Fénelon Notre-Dame-Lagord (17)

Atelier senteurs et goûts avec une esthéticienne et découverte du métier d'infirmière à l'école Marie Auxiliatrice d'Allouagne (62). Merci à toute l'équipe de l'#Apel d'établissement pour l'organisation #SDA2016 #metiers

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur vendredi 18 mars 2016

Atelier senteurs et goûts avec une esthéticienne et découverte du métier d'infirmière à l'école Marie Auxiliatrice d'Allouagne (62).

La suite de vos initiatives : merci à l'Apel Monsabré Ste Marie de Blois (41) pour sa participation à la #SDA2016

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur mercredi 16 mars 2016

Toute l'équipe éducative de Sainte Marie/Ste Bernadette de la Ferté Macé (61) nous a remercié pour l'organisation de cette semaine des Apel : " Un grand merci pour l'énergie , l'enthousiasme que vous avez mis pour préparer et offrir aux élèves ces interventions de parents et ces jeux sur les métiers. De belles rencontres, des moments partagés sympas ! A refaire! Sachez que certaines classes ont poursuivi cette action en demandant aux élèves de présenter eux mêmes le métier d'un parent : là aussi des moments partagés à la maison et à l'école très riches". »

Ingrid Desbissons , Apel Sainte Marie/Ste Bernadette de la Ferté Macé

Merci également à l'Apel St-Raphaël Saint-Charles de Quimper (29) pour cette découverte des métiers dans le cadre de la #SDA2016 :-)

Posté par Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre sur lundi 21 mars 2016