Collège : apprendre l'anglais en s'amusant

Et si votre enfant se perfectionnait dans la langue de Shakespeare de façon ludique ? Voici les sites Internet que nous avons sélectionnés.

Dès la 6e

Cuisiner

Concocter des petits plats tout en apprenant l’anglais ? C’est possible ! Le site www.spatulatta.com propose 350 vidéos de recettes filmées par et pour des enfants.



Répondre à des quiz

Sur le site des Incollables www.lesincollables.com, votre enfant teste par des questionnaires à choix multiples (QCM) ses connaissances en langue et civilisation des pays anglophones.

Réviser l’histoire

En vous connectant au site de la BBC www.bbc.co.uk/schools/students, vous pourrez accéder, via la rubrique “BBC Parents”, à celle intitulée “Search for educational games” qui donne accès à toute une série de jeux, classés par thème (histoire, géographie...) et tranches d’âge.

A partir de la 4e

Préparer un week-end à Londres

Conçu par une enseignante d’anglais, le site http://absolutenglish-972.pagesperso-orange.fr/notes/webquest/page1.htm donne à votre enfant la possibilité d’organiser son prochain voyage dans la capitale anglaise. Des questions lui sont posées pour l’aider à résoudre tous les problèmes en matière de transport, d’hébergement, de visites...

Jouer au pendu

Idéal pour apprendre du vocabulaire sur les sports, les fêtes, les fleurs, les couleurs... le site www.hangman.learningtogether.net met en ligne toute une série de jeux du pendu.

Une minute pour écouter

En se rendant sur la page du site www.listenaminute.com, votre enfant sélectionne l’un des mots classés par ordre alphabétique (animals, clothes, pyramids...) puis écoute un texte pendant 60 secondes. Il répond alors à des quiz, complète un texte à trous et, à la fin, découvre le texte en pdf.

Cécile Dumont

Les conseils de Jean-Yves, professeur d'anglais

« Regarder des films ou des séries télévisées en VO est aussi un excellent moyen d’améliorer son anglais. Mieux vaut, toutefois, sélectionner ceux dont l’enfant connaît déjà l’histoire. L’idéal est de lui mettre les sous-titrages en anglais. Une autre bonne solution est de l’inviter à regarder les actualités sur CNN ou la BBC. »