Le numérique et moi : un atelier pour les collégiens et leurs parents

L'Apel de l'institution Jeanne d'Arc de Colombes (92) a réuni parents et enfants pour dialoguer autour du numérique afin d'adopter les bons réflexes et les bonnes pratiques.

Le numérique et moi

Internet, mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux... En parler en famille pour adopter les bons réflexes : tel était le thème de cet atelier animé par Eric Andrade à l'initiative de l'Apel de l'institution Jeanne d'Arc de Colombes.

Depuis 2 ans, il rencontre des collégiens et lycéens de l'enseignement catholique, leurs parents et leurs enseignants, pour les sensibiliser à l'utilisation du web et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) sur ordinateur, tablette ou mobile. Au programme de ces rencontres : comment utiliser la puissance de ces outils sans perdre le contrôle de son image et en respectant les autres ? Comment acquérir de nouvelles compétences tout en prévenant les risques ?

Cet atelier a remporté un vif succès auprès des parents qui ont apprécié le fait de pouvoir échanger avec leurs enfants pour "aborder un sujet du quotidien, mais dont on ne parle pas tous les jours". Ils ont également souligné que cet atelier permettait de bien mettre en évidence l'intérêt, mais aussi les risques du numérique, avec des exemples simples et concrets. A l'issue de cette matinée, ils ont également pris conscience de l'importance du dialogue sur le numérique avec leurs enfants.

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d’un * sont obligatoires :

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Les réactions à cet article (0 commentaire)

    Soyez le premier à laisser un commentaire.

Voir plus de commentaires