Soirée jeux à Marcq-en-Baroeul

Depuis 25 ans, l’Apel du collège de Marcq Institution organise une soirée jeux au mois de novembre pour permettre aux parents de faire connaissance.

Soirée jeux

L’Apel et les parents correspondants des classes de 6e du collège Marcq Institution proposent tous les ans une soirée jeux destinée aux classes de 6e et à leurs parents. Cette année encore, 13 classes de 6e y ont participé. Le but ? Permettre aux parents de mieux se connaître, mais aussi de rencontrer les copains de leurs enfants.

Dès le mois de juin, l’équipe Apel prépare la soirée pour que tout soit prêt le jour J : choix du menu, élaboration des questionnaires… Les parents correspondants s’investissent également beaucoup pour contacter tous les parents d'élèves. 

Vers 19h15, les invités peuvent s’installer : chaque table regroupe une équipe de parents issue d’une même classe et même chose pour les enfants. La soirée peut alors commencer : au programme un apéro, un dîner servi à table, puis les questionnaires sont distribués aux participants : un pour les parents et un pour les enfants, mais ils devaient tous plancher cette année sur le thème "Paroles et chansons". Chaque équipe doit ainsi répondre à une série de questions et à la fin de la soirée, les points sont comptabilisés pour désigner l’équipe gagnante qui a remporté un goûter pour toute la classe d'une valeur de 120 €. 

L’accueil des parents et des élèves tient particulièrement à cœur de cette Apel qui organise tout au long de l’année d’autres événements : une « Auberge espagnole » en octobre, où les parents apportent un plat ou un dessert. En février, c’est au tour des futurs nouveaux lycéens d’être accueillis dans l’établissement. Autant d’occasions d’illustrer la devise de cette Apel : « Seul on va vite, ensemble on va loin ».

Pour en savoir + : sixieme(at)apel-marcq-institution.org

Cette année, 182 enfants sur 400 élèves de 6e ont participé à la soirée, accompagnés de 256 adultes

Liens utiles

Apel Marcq Institution