Attentat à Charlie Hebdo : l'Apel profondément bouleversée

Apel vendredi 09 janvier 2015 Retourner à la liste d'actualités

Suite aux événements survenus mercredi 7 janvier dans les locaux du journal Charlie Hebdo, l'Apel tient à rendre hommage à ceux qui ont payé de leur vie la défense de la liberté, et à témoigner son soutien à leurs proches.

" Profondément bouleversée par les événements survenus hier à Paris, l’Apel tient à rendre hommage à ceux qui ont payé de leur vie la défense de la liberté, et à témoigner son soutien à leurs proches. Plus que jamais, l’Apel est convaincue que c’est à l’école et aux parents que revient le devoir d’inculquer aux jeunes le respect de l’autre, de leur faire découvrir la richesse que constitue la diversité, de leur faire prendre conscience du danger du repli identitaire. Elle invite les parents, et plus largement tous les éducateurs, à s’engager résolument au service de la liberté de pensée et de la liberté d’expression, en aidant les jeunes à développer leur esprit critique et à lutter contre l’intolérance, et en leur enseignant le sens de la fraternité.

L’unité, la solidarité, le courage des adultes doivent prévaloir aujourd’hui : ils auront valeur d’exemple pour les jeunes, et leur permettront, demain, de bâtir un monde de paix."

Caroline Saliou,
présidente de l'Apel nationale