Caroline Saliou a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur

Caroline Saliou, présidente nationale de l'Apel, a reçu vendredi 16 janvier 2015 les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.

Les insignes lui ont été remises par Eric de Labarre, ancien président de l'Apel nationale et ancien Secrétaire général de l'Enseignement catholique.

Caroline Saliou a ensuite tenu a remercier l'ensemble des bénévoles et des parents qui s'engagent à l'Apel : " Monsieur le ministre* a souhaité m’honorer en me proposant pour cette Légion d’honneur, mais c’est avec vous tous que je la partage. C’est l’ensemble de notre association qui est reconnue par l’Etat au travers de cette distinction. Par ce geste, l’Etat remercie à travers la présidente de l’Apel l’engagement de tous les bénévoles au service des parents que nous représentons, il remercie également la volonté toujours réaffirmée du mouvement de parler au nom de l’intérêt général de l’ensemble des parents d’élèves de notre pays ".

* Benoît Hamon a nommé Caroline Saliou au grade de chevalier de la Légion d'honneur en juillet dernier, suite à la demande formulée par Vincent Peillon.

 

> Pour voir plus de photos, cliquez ici