Donner le goût de la lecture, avec le Prix des Incorruptibles

Depuis 30 ans, l’association des Incorruptibles organise un prix littérature jeunesse décerné par des jeunes eux-mêmes. Pourquoi ne pas y participer ?

Susciter l’envie de lire chez les plus jeunes, voilà l’ambition que s’est fixée l’association des Incorruptibles depuis 30 ans. Elle organise un prix littérature jeunesse auquel s’ajoutent différentes propositions : concours d’illustrations, correspondance ou rencontre avec un auteur, et autres animations permettant d’entrer dans les mystères de la création littéraire.

Avec une sélection d’ouvrages de qualité, le prix des Incorruptibles s’adresse aux enfants de la maternelle au lycée. Les participants s’engagent à lire les ouvrages sélectionnés, se forger une opinion personnelle sur chacun d’entre eux, et voter pour leur préféré. Votre Apel souhaite financer cette action au sein de son établissement ? Il lui en coûtera 28 euros d’adhésion, auxquels s’ajoutera le coût des sélections de livres pour chaque tranche d’âges visée (une soixantaine d’euros par sélection).
> Inscrivez-vous avant le 3 juillet sur www.lesincos.com pour recevoir la sélection d'ouvrages en septembre !

Calendrier de la 31e sélection

♦ Avril 2019 : Annonce de la sélection du 31e Prix et début des inscriptions pour participer au Prix
Septembre 2019 à mai 2020 : lecture des livres et accompagnements divers proposés par les Incos
Mai 2020 : Vote en ligne pour son livre préféré
Juin 2020 : Proclamation des lauréats du 31e Prix

Stéphane Rivage