Espoir Irak : la mobilisation continue

En novembre 2014, l'Apel et l'Enseignement catholique s'associaient pour lancer la campagne nationale d'appel aux dons « Espoir Irak » pour aider les chrétiens d'Irak à reconstruire leurs écoles. Cinq ans plus tard, la mobilisation se poursuit.

Avec l’ensemble des établissements de l’Enseignement catholique de France poursuivez le soutien aux CHRÉTIENS D’IRAK.

En achetant des graines d’espoir, vous participez au financement de la scolarisation des enfants irakiens dans l’école de Qaraqosh dans la plaine de Ninive.

Chaque sachet de graines de menthe acheté, c’est un lien fort entre vos élèves et les élèves irakiens. Avec leurs plantations, les élèves des écoles catholiques expriment leur solidarité au sein de leur établissement et soutiennent sur les réseaux sociaux l’espoir en Irak.

Les sachets de graines financent la scolarisation des élèves chrétiens et musulmans dans les écoles des sœurs dominicaines à Qaraqosh. Ce projet éducatif irakien basé sur le dialogue interreligieux dès le plus jeune âge est le meilleur espoir de paix dans la région. 

> Commandez vos sachets de graines pour vos marchés de Noël et opérations de sensibilisation dans vos établissements sur
espoir-irak(at)enseignement-catholique.fr