Je filme le métier qui me plaît : la saison 13 est lancée !

La saison 13 du concours "Je filme le métier qui me plaît" est ouverte. Vous avez jusqu'au 19 janvier 2020 pour envoyer votre candidature. Comment participer ? Voici toutes les infos.

Pour la 13e année consécutive le site parcoursmetiers.tv organise le concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT". Ce concours pédagogique est préconisé par le ministère de l’Education Nationale, dans le cadre du « Parcours avenir » comme démarche pédagogique utile à l’élève pour lui permettre, notamment, d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.
Le concourt est gratuit et ouvert à tous les élèves de collèges, lycées, CFA, missions locales ou structures d'insertion. Les élèves doivent, avec l'aide d'un adulte référent, restituer leur découverte d'un métier ou d'une entreprise sous forme d'une vidéo de 3 minutes.

Comment participer ?

  1. Enregistrez votre candidature sur le site parcoursmetiers.tv ici : Inscriptions au concours je filme le métier qui me plait
  2. Réalisez votre film, puis revenez sur le site parcoursmetiers.tv sur votre espace candidatures pour remplir le formulaire "Compléter ma vidéo"
  3. Envoyez-nous votre film avec le règlement signé, (soit via internet via votre espace candidatures sur parcoursmétiers, soit par courrier sur un DVD ou une clé Usb)

Pourquoi participer ?

Comme chaque année, l'Apel et son réseau Ecole et monde professionnel soutiennent ce concours car il permet à chaque jeune :

  • de découvrir le monde économique et professionnel et ses métiers
  • de développer le sens de l'engagement et de l'initiative
  • d'élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnel

> Nous comptons sur vous pour faire connaître ce projet auprès de votre chef d'établissement pour que les élèves des établissements privés sous contrat puissent largement participer au concours !

 

Les dates à retenir

19 janvier 2020 : clôture des inscriptions

16 mars 2020 : date limite d'envoi des vidéos

26 mai 2020 : cérémonie de remise des prix au Grand Rex, à Paris

> Pour en savoir + : rdv sur parcoursmetiers.tv