Je filme le métier qui me plaît : le concours est maintenu, mais à distance !

Pour la 13e année consécutive le site parcoursmetiers.tv organise le concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT". Ce concours pédagogique est préconisé par le ministère de l’Education nationale, dans le cadre du « Parcours avenir » pour permettre à l'élève d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Une remise de prix maintenue, mais à distance

La cérémonie de la remise des prix du concours sera une grande première cette année ! Elle aura lieu à distance le 10 juin à 18h avec un youtubeur bien connu et apprécié des jeunes, des animateurs et journalistes spécialisés dans le monde de la jeunesse

Nouveauté cette année: les Parcoursmétiers Awards 2020

Donnant une réponse aux interrogations des jeunes au sujet de leur orientation et face aux problématiques engendrées par le confinement en vigueur, les PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020 présenteront pendant huit semaines 841 vidéos, toutes réalisées entre le 1er septembre 2019 et le 30 mars 2020 par des jeunes et enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège , d'associations... mais aussi d'adultes en centre de formation, permettant ainsi de découvrir leurs visions de plus de 600 métiers et 250 formations de CAP au doctorat. Ces films, qui seront mis à l’honneur, sont issus des concours pédagogiques JE FILME MA FORMATION saison 4 et JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT saison 13. 

> Pour plus d'infos, cliquez ici