Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre 2020

Comme chaque année, l’Apel s’associe à la journée mondiale du refus de la misère portée par ATD et un collectif d’associations.

L'Apel est cosignataire de l’édito du Journal Résistances. Cette année, le souhait est de mettre en avant les actions menées pour gagner la justice sociale et environnementale pour toutes et tous. Justice sociale et justice environnementale doivent être reliées. Ceci est en cohérence avec le choix fait par l'Apel de travailler autour du lien entre attention à l'homme et attention à la planète car les deux sont intrinsèquement liés.

Une mobilisation nationale

Le 17 octobre est célébré dans le monde entier. En France, des événements ont lieu sur tout le territoire. 

Vous souhaitez rejoindre un rassemblement dans votre région  ? Vous trouverez ci-dessous plus de détails. Cliquez ici

A Paris

Sur le Parvis des Droits de l'Homme et des libertés au Trocadéro, un accueil du public est prévu "au fil de l'eau" et en petits groupes de 10:00 à 20:00.

Des supports légers d'expression (livre d'or, fresque d'expression, "vélo-à-décorer de la justice sociale et environnementale") seront à disposition dans le respect des gestes barrières.

Table ronde « Agir pour la planète sans oublier les plus pauvres, (imp)possible ? à 10h30 en visio. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant ci-dessous :