L'Apel présente au salon des maires et des collectivités locales

Apel mardi 25 novembre 2014 Retourner à la liste d'actualités

L’école catholique et ses acteurs (chefs d’établissement, représentants des organismes de gestion, parents d’élèves, directeurs diocésains...) seront présents au salon des maires sur leur stand pour rencontrer les élus et les différents acteurs des collectivités locales.

Les établissements catholiques d’enseignement sont un partenaire naturel des collectivités territoriales.

L’école catholique offre la spécificité de son projet aux élèves et à leurs familles qui en font le choix. Elle se fait un devoir de participer et de s’engager au service de la société dans laquelle elle se trouve, en partenariat avec les pouvoirs publics, dans chacun des territoires.

Au cours de ce salon, l’Enseignement catholique organise une conférence sur le thème :

« École, commune, quelle collaboration au service de l’éducation ? » le mercredi 26 novembre 2014 à 17h30

Les évolutions du système éducatif français conduisent à un renforcement indispensable des liens entre l’école et les collectivités locales. Certaines coopérations sont déjà bien ancrées dans les pratiques, d’autres appellent des formes nouvelles encore à inventer. À travers la présentation d’expériences concrètes, cette conférence proposera des pistes de travail collaboratif : temps périscolaire, équipements mutualisés, projets éducatifs partagés, lien social… L’occasion aussi de mieux comprendre la participation de la diversité scolaire à la vitalité des territoires.

> Pour en savoir + : www.salondesmaires.com

> Télécharger notre communiqué de presse