Les parents sont-ils favorables à la réforme du bac ?

Apel mardi 28 novembre 2017 Retourner à la liste d'actualités

L'Apel a organisé le 29 novembre 2017 un petit-déjeuner débat sur la réforme du bac en présence d'experts, de chefs d'établissements, de parents et d'élèves qui ont témoigné de leurs expériences au sein de l'Enseignement catholique. Les résultats de notre sondage sur la réforme du bac ont également été dévoilés à cette occasion.

Après la réforme de l'enseignement supérieur, le gouvernement lance un nouveau chantier pour réformer le baccalauréat, dans le cadre d’une réflexion globale sur le lycée. Cette refonte sera progressive au cours des trois prochaines années pour aboutir à une mise en œuvre de la nouvelle formule du bac en 2021.

L’Apel souhaite aborder ce sujet d’actualité à l'occasion de son petit déjeuner débat annuel au Sénat pour mieux expliquer les enjeux de la réforme et formuler des propositions.

Il s'est déroulé le 29 novembre en présence de Eric Charbonnier, analyste à la direction de l'Education de l'OCDE, Bruno Magliulo, inspecteur d'académie honoraire et François Taddéi, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires

> Suivez et réagissez au débat sur notre compte Twitter avec le #PDDApel

> Pour consulter les résultats de notre sondage, cliquez ici