Opération Espoir Irak : merci à toutes les Apel !

En novembre dernier, l'Apel et l'Enseignement catholique s'associaient pour lancer la campagne nationale d'appel aux dons « Espoir Irak » pour aider les chrétiens d'Irak à reconstruire leurs écoles. Quel est le bilan de l'opération ?

En juillet dernier, Louis-Marie Piron, délégué général aux relations internationales du Secrétariat général de l’Enseignement catholique, a remis un chèque de 250 000 euros à l'Aide à l'Église en Détresse (AED), dont 90 000 € provenaient des dons récoltés par les Apel. Grâce à la mobilisation de l’Enseignement catholique et des Apel, l'AED va pouvoir poursuivre son travail de construction d'écoles pour les enfants réfugiés irakiens. Ces écoles représentent un espoir vers l'avenir pour les familles réfugiées.

Louis-Marie Piron, Hervé Jean, secrétaire général de l’Apel nationale et Annie Jus membre du bureau national, se rendront prochainement à Erbil pour faire un état des lieux de la situation actuelle et envisager de nouvelles actions pour continuer à aider les associations qui travaillent sur place à la reconstruction d’écoles.

> La mobilisation continue ! Vous pouvez continuer à faire vos dons en vous connectant sur espoir-irak.enseignement-catholique.fr