Participez à la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre 2019

Apel mardi 24 septembre 2019 Retourner à la liste d'actualités

En France, la pauvreté touche un enfant sur cinq, soit près de 3 millions d’enfants. ATD Quart Monde se mobilise pour permettre l’expression des enfants et l’engagement des adultes : « Engagez-vous pour mes droits ! ».

L'Apel tient à témoigner une vraie solidarité à l'égard des plus fragiles, y compris celles et ceux en situation d'exclusion économique et financière. C'est pourquoi l'Apel rejoint les préoccupations portées par l'association ATD Quart Monde qui vient en aide auprès de toutes celles et ceux que l'on appelle les "invisibles".  

Dans le cadre de la convention de partenariat, l’Apel s’engage notamment à sensibiliser ses responsables, et plus largement ses adhérents, à la nécessité de tisser des liens avec les familles les plus éloignées de l’école. Cette démarche fait partie intégrante de l'école inclusive, consciente de toutes les fragilités.

Elle s'associe et participe aux manifestions de mobilisation, telle que la Journée internationale du refus de la misère qui se déroulera le 17 octobre prochain. Cette année, la journée s’inscrit à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant.

> Pour télécharger l'affiche, cliquez ici

Cette année, les Apel de Paris et d'Ile-de-France seront invitées à participer et à informer les familles en les encourageant à faire participer leurs établissements.

> Un dossier pédagogique est disponible ici en téléchargement pour préparer le 17 octobre

L'Apel participera également le 20 novembre prochain au 30e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant pour célébrer les droits de l'enfant.

Pour en savoir + cliquez ici