Pourquoi l'école ? Rendez-vous à Marseille pour le 19e congrès de l'Apel

Apel lundi 28 septembre 2015 Retourner à la liste d'actualités

2000 participants sont attendus les 3, 4, 5 juin 2016, à Marseille pour débattre de cette question au cours d'échanges, de débats, de controverses, de forums et de laboratoires d’idées qui seront proposés.

L’école est-elle toujours un lieu d’apprentissage et de savoirs ? Qu’est-ce qui la rend indispensable ? On y apprend quoi précisément ? A quoi doit-elle préparer ? Comment rendre plus compréhensible pour tous, élèves et parents, son rôle et ses objectifs ?

Que l’on soit parent, élève, enseignant, tout le monde a des attentes fortes vis-à-vis de l’école, quelquefois convergentes, d’autres fois divergentes selon la position de chacun.

La multiplicité de ces attentes, le développement de l’accès à la connaissance grâce à la révolution technologique poussent même certains à prendre d’autres voies que celles de l’école traditionnelle et laissent à penser que l’on pourrait s’en passer.

L’école est au carrefour de toutes ces attentes. Comment répond-elle à ces défis qui lui sont lancés ? 2000 participants sont attendus les 3, 4, 5 juin 2016, à Marseille pour débattre de cette question au cours d'échanges, de débats, de controverses, de forums et de laboratoires d’idées qui seront proposés.

Ce congrès, c’est le vôtre et chaque congrès se nourrit de la réflexion de tous. Des soirées-débat seront organisées avant le congrès dans votre établissement : contactez dès à présent votre président d'Apel pour lui en parler ! 

> Connectez-vous régulièrement sur notre site et sur notre page Facebook pour suivre toute l'actualité du congrès jusqu'au mois de juin et nous faire part de vos réactions.

> Pour en savoir + sur le 19e congrès, cliquez ici