Quelles pistes pour l'école maternelle ?

Apel lundi 26 novembre 2018 Retourner à la liste d'actualités

L'Apel a organisé le 28 novembre 2018 un petit-déjeuner débat sur l'école maternelle en présence d'experts, de chefs d'établissements et d'enseignants qui ont témoigné de leurs expériences au sein de l'Enseignement catholique. Les résultats de notre sondage sur les évolutions possibles de l'école maternelle ont également été dévoilés à cette occasion.

À l'occasion des Assises de l'école maternelle, le président de la République a annoncé l'abaissement de l'âge de l'instruction obligatoire à 3 ans. Ces assises ont également été l'occasion de faire le point sur la place de l'école maternelle dans notre système éducatif.

L’Apel souhaite aborder ce sujet d’actualité à l'occasion de son petit déjeuner débat annuel au Sénat pour mieux expliquer les enjeux de la maternelle et définir les pistes pour accroître sa contribution à la réussite et à l'épanouissement des enfants.

Il s'est déroulé le 28 novembre en présence de nombreux experts : Vivianne Bouysse, inspectrice générale de l'Education nationale, Claude Sevenig, responsable des relations internationales au ministère de l'Education nationale du Luxembourg et Bérengère Guillery-Girard, neuropsychologue et maître de conférences à L'Ecole pratique des hautes études.

> Pour consulter les résultats de notre sondage, cliquez ici