Report de la 12e Semaine des Apel

Suite aux annonces du Président de la République concernant l'épidémie de Coronavirus, la semaine des Apel est reportée, soit à la réouverture des établissements scolaires, soit l’an prochain car nous conserverons la même thématique.

Chaque année toutes les Apel se mobilisent autour d’une même thématique. Cette année, les Apel sont invitées à se mobiliser pour que les communautés éducatives de chacun des établissements de métropole et d’outremer opèrent une prise de conscience, ou un approfondissement de leur engagement dans une démarche respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Cette thématique est en lien avec notre prochain congrès "Enjeux écologiques, défis éducatifs" qui se tiendra à Deauville en juin prochain.

BESOIN D'IDEES ?

Consultez quelques idées d'actions que nous vous proposons (cliquez ici).
Vous pouvez également télécharger le supplément de Famille & éducation et consultez toutes nos ressources en ligne pour agir chez vous au quotidien (cliquez ici)

COMMUNIQUEZ SUR VOS ACTIONS

A partir de mi-février, il est grand temps de communiquer ! Disposez des affiches (voir ci-dessousdans l’établissement, communiquez sur votre site web, sur celui de votre Apel et sur les réseaux sociaux, envoyez un message aux parents, contactez la presse locale, bref, donnez-vous les moyens de faire parler de vos actions ! 

ET APRÈS ?

Pensez à prendre des photos et des vidéos de vos actions, à recueillir des témoignages des participants… et faites remonter l’information ! Vous pouvez poster directement vos initiatives sur notre site www.apel.fr, rubrique Initiatives ou sur la page Facebook de l’Apel nationale ou par mail vie-associative(at)apelnationale.fr