Semaine des Apel 2018 : c'est parti !

Pour sa 11e édition, la Semaine des Apel est consacrée à la découverte des sciences. Du 19 au 24 mars 2018, de la maternelle au lycée, mobilisez-vous pour proposer des actions créatives et ludiques aux élèves de votre établissement, et aidez-les à élargir leur horizon !

Chaque année toutes les Apel se mobilisent autour d’une même thématique. Cette année, grâce à la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative entraînée par l’Apel, les jeunes pourront découvrir les sciences de façon plus attractive et ludique. Les sciences ne sont pas qu’une matière dans le cursus scolaire, mais bien une démarche intellectuelle qui accompagne notre quotidien. Aborder les sciences lors de la Semaine des Apel permet d’en faciliter et démystifier l’approche, la connaissance, la compréhension et l’apprentissage. Les sciences ne sont pas réservées aux seuls élites et passionnés !

 

Nous attendons vos photos, articles, témoignages... que vous pouvez poster directement sur notre page Facebook ou nous les envoyer par mail à celine.reboufat(at)apelnationale.fr

N'oubliez pas non plus de distribuer le dépliant destiné aux familles. Si vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez le télécharger en cliquant ici !

À tous, belle semaine des Apel !