Semaine des Apel 2019 : c'est parti !

L’Apel organise, pour sa douzième année consécutive, du 25 au 30 mars 2019 la Semaine des Apel. Cette semaine est consacrée à la découverte des sciences.

Partout en France, les 5 000 Apel se mobilisent autour des sciences, avec un enjeu important pour nous les parents : accompagner nos enfants et nos adolescents pour les aider à cultiver l'esprit scientifique. Cette nouvelle édition a pour but de sensibiliser parents, enfants et enseignants à l'importance de faire des sciences. Les sciences ne sont pas qu'une matière dans le cursus scolaire, mais bien une démarche intellectuelle qui accompagne notre quotidien.

Les sciences sont un état d'esprit fait de curiosité intellectuelle, d'expérimentation et de découverte de ce qui nous entoure. L'aborder ainsi permet d'en démystifier la compréhension et l'apprentissage afin de permettre à chacun de découvrir que les sciences, c'est passionnant ! » 
Gilles Demarquet, président national de l'Apel

De nombreux outils sont proposés aux parents pour faire découvrir les sciences, en lien avec l'équipe enseignante.

Nous attendons vos photos, articles, témoignages... que vous pouvez poster directement sur notre page Facebook ou nous les envoyer par mail à vie-associative@apelnationale.fr

N'oubliez pas non plus de distribuer le dépliant destiné aux familles. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici !

Je compte sur votre mobilisation pour donner l'impulsion nécessaire à cette opération afin de renforcer le sentiment d'appartenance au mouvement des Apel et contribuer à lui donner une grande visibilité. »
Gilles Demarquet, président national de l'Apel

 

Bonne Semaine des Apel à tous !