Un nouveau portail pour l'aide à l'enfance

La Fondation pour l’Enfance lance son portail www.numeros-aide-enfance.fr pour faire connaître et valoriser le recours aux dispositifs téléphoniques d’aide à l’enfance et à la parentalité.

700 000 élèves victimes de harcèlement à l’école, plus d’un million de mineurs victimes de maltraitances, 50 000 enfants qui disparaissent chaque année (fugues, enlèvements parentaux, disparitions inquiétantes): le nombre d’enfants en danger est considérable.

La Fondation pour l’Enfance a donc choisi de mettre en avant 9 des dispositifs téléphoniques d’assistance les plus importants : 
119 - Allô Enfance en Danger, 116 000 Enfants Disparus, Stop-Harcèlement… sur un seul portail Internet www.numeros-aide-enfance.fr

Enfants, adolescents, parents, victimes ou témoins d’un enfant en danger peuvent appeler ces numéros pour obtenir une écoute, des conseils et des solutions.

Le portail sera aussi l’occasion de rappeler les droits des enfants tels que formulés par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui fête cette année son 25e anniversaire.