Vers le bien-être de nos enfants

Le 4 mai 2019, l'Apel de Bretagne organise un colloque sur le thème du bien être des enfants.

Une journée pour aider les parents

L’Apel de Bretagne a pour mission d’apporter une aide à ses 65 000 familles adhérentes, concernant les questions liées à la scolarité et à l’éducation de leurs enfants. Nous organisons tous les deux ans une journée pour aider parents et enseignants dans leur mission éducative.

Le Bien-être de nos enfants

Cette préoccupation bien présente traduit souvent une crainte pour l'avenir... Que pouvons- nous faire, parents et membres de la communauté éducative, pour améliorer leurs journées ? Parce qu’être bien dans une vie d’enfant, d’ado, influe sur les capacités de mémorisation, de réflexion et de socialisation, nous proposons d’explorer des pistes aussi simples que variées.

Tout un programme !

Bienveillance, discipline positive, relaxation corporelle, brain-gym, méditation, chronobiologie, nutrition, sommeil... Vous réfléchirez avec des professionnels et experts pour comprendre, apprendre, choisir comment aider votre enfant. La matinée sera associée à un temps de conférence, l'après-midi permettra d'explorer en ateliers vos thèmes
préférés.

Une journée de partage...

Nous parents, avons toujours à apprendre. Pour être efficace, la journée sera concentrée, mais aussi simple et conviviale. Parents des communautés éducatives de l'enseignement catholique en Bretagne, vous êtes tous invités pour apprendre et partager ! Cette journée est gratuite, le déjeuner est offert. Une garderie est à votre disposition pour accompagner vos jeunes enfants.

Rendez-vous le 4 mai 2019 au lycée La Touche
Route de Dinan, 56800 Ploërmel

> Inscrivez-vous vite avant le 21 avril, cliquez ici
> Pour consulter le programme, cliquez ici

Pour + d’infos : Apel de Bretagne - 09 61 69 40 90 - apelbretagne@apel.bzh