Spectacles et cinéma

Danse et musique en famille

La Philharmonique de Berlin

Le programme éducatif du Berliner Philharmoniker ouvre la musique au plus grand nombre. Initiés par Sir Simon Rattle, les projets s'adressent à des personnes de tous âges, d'horizons sociaux et culturels différents et encouragent un engagement actif et artistique avec la musique.

https://artsandculture.google.com/exhibit/there’s-music-in-everyone/1gKyh14o87nMIQ

 

Opéra de Paris

Pendant le confinement, l’Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles. Chaque lundi,  un ballet ou un opéra est disponible en libre accès sur les sites de l'Opéra et de Culturebox.

Déjà diffusé, le célèbre ballet de danse classique Le Lac des Cygnes de Rudolf Noureev. A venir : le Barbier de Séville !

https://www.operadeparis.fr/magazine/le-lac-des-cygnes-replay

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/

 

Numeridanse.tv

La première vidéothèque internationale de danse est en ligne. Des vidéos de danse hip hop, contemporaine, classique, jazz ainsi que des documentaires et des fictions y sont diffusés gratuitement.

> https://www.numeridanse.tv/

Cinéma

Madelen par INA

L'Institut national de l’audiovisuel vient de lancer sa nouvelle plateforme de streaming, gratuite pendant trois mois. Baptisée Madelen, l'offre permet de visionner plus de 13 000 programmes vidéo et audio de la télévision française, choisis parmi les millions d'heures d'archives du catalogue de l’INA. L'occasion de regarder le dessin animé Les Shadoks ou la série Fantômas… La plateforme compile aussi des concerts et spectacles mythiques, d'Aretha Franklin en passant par The Clash ou Starmania ! 

https://madelen.ina.fr/

 

Trésors cachés du cinéma avec MK2

La société de production MK2 offre, en ligne, une sélection de films de son catalogue. Chaque mercredi, plusieurs oeuvres définies comme « trésors cachés, raretés et bizarreries indispensables de l'histoire du cinéma mondial » sont accessibles gratuitement. Pour les enfants, la rédaction du magazine édité par MK2, Troiscouleurs, propose un « festival à la maison », une sélection d’activités culturelles et artistiques.

https://www.troiscouleurs.fr/le-festival-a-la-maison/le-festival-a-la-maison-tous-les-jours-des-idees-de-films-podcasts-livres-ateliers-enfants-pendant-le-confinement/

 

Aurélie SOLIGNY