Salons virtuels : restez connectés pour vous informer

Les conditions sanitaires ont contraint les organisateurs de salons à renoncer à leur organisation dans leur format habituel : la majorité d'entre eux proposent donc des formats virtuels pour permettre aux jeunes de continuer à s'informer. Petit tour d'horizon des salons à suivre derrière votre écran.

Les salons de l'Etudiant dans votre région

Vous êtes lycéen, élève en classe prépa, étudiant ou titulaire d’un bac+2 ou bac+3 ? Les salons virtuels de l’Etudiant vont vous permettre de trouver des réponses à vos questions d’orientation et de choix d’études après le bac.

> Rendez-vous sur le site pour vous inscrire

Le salon PostBac 2021

Des rendez-vous proposés jusqu'en juillet, pour répondre à tous les besoins au fur et à mesure.
A noter : certaines conférences sont destinées particulièrement aux parents et les replay sont disponibles à l'issue de la conférence.

 > Rendez-vous sur le site pour vous inscrire

Les conseils de la vidéo ci-dessus sont à adapter en fonction des restrictions sanitaires

Les salons Studyrama

Des salons proposés à travers toute la France. Les e-conférences vous permettront d’interagir en direct avec les intervenants auxquels vous pourrez poser toutes vos questions.

 > Rendez-vous sur le site pour vous inscrire

Les nuits de l'orientation

Depuis 2008, les CCI organisent des Nuits de l'orientation pour aider les collégiens, lycéens, étudiants à découvrir les métiers, filières et carrières qui s'offrent à eux. Les CCI organisent cette année, entre février et mars, 17 Nuits de l'Orientation numériques.
> Retrouvez toutes les dates dans votre région sur www.nuitsdelorientation.fr

Mon salon étudiant

Pour assister à des conférences et chatter avec les exposants depuis son salon

> Rendez-vous sur le site pour vous inscrire

Comment préparer votre participation à un salon virtuel ?

L'Onisep propose le kit "Préparer les salons et forums virtuels de l'orientation" pour aider les collégiens et les lycéens à tirer profit de ces événements en ligne. Il propose des outils ludiques pour organiser et exploiter les visites virtuelles à des salons et forums en autonomie.

> Pour consulter le kit, cliquez ici