
Une rentrée 2025 sous le signe de la confiance
Aux enseignants, personnels de direction et à tous les adultes de la communauté professionnelle de l’enseignement catholique.
En ce jour de pré-rentrée, les parents de l’Apel tiennent à vous dire, simplement : MERCI. Nous avons besoin de vous !
Merci pour l’énergie, l’attention et la passion que vous offrez, jour après jour, à nos enfants. Nous savons la part d’exigence et de générosité qu’exige votre mission : transmettre, éveiller, accompagner. Et nous mesurons combien elle est décisive pour leur avenir.
À vos côtés, nous voulons être des partenaires attentifs et constructifs. Premiers éducateurs, nous savons qu’éduquer ne se fait jamais seul : c’est ensemble, dans la confiance et le dialogue, que nous aidons les jeunes à grandir, à trouver des repères, à s’ouvrir au monde et à apprendre à vivre avec les autres.
Nous savons la part d’exigence et de générosité qu’exige votre mission : transmettre, éveiller, accompagner. Et nous mesurons combien elle est décisive pour l'avenir de nos enfants.
Cette rentrée 2025, marquée par la vigilance accrue contre toutes les formes de violence et de harcèlement, s’ouvre aussi sur un temps nouveau avec l’arrivée de Guillaume Prévost comme secrétaire général de l’Enseignement catholique. Qu’il sache, comme vous, qu’il pourra compter sur notre soutien et sur notre engagement pour bâtir des écoles sûres, respectueuses et bienveillantes : des lieux où chaque enfant peut se développer dans la confiance.
À l’aube de cette nouvelle année scolaire, nous vous souhaitons une rentrée sereine et pleine d’élan.
Avec toute notre reconnaissance,
Hélène Laubignat
Présidente nationale de l’Apel