Donnez votre avis pour changer l’école : connectez-vous sur notre plateforme participative

A l’occasion de notre XXIIe congrès national, l’Apel lance une grande consultation en ligne pour que l’école change vraiment. Du 31 janvier au 13 mars 2022, nous vous donnons la parole pour construire l’avenir de nos enfants.

Pour la première fois, nous ouvrons une plateforme participative en amont de notre congrès "Parents & école, bougeons-nous !" qui se déroulera à Nice du 20 au 22 mai 2022. Elle recueillera vos avis et vos idées, car pour changer l’école, nous comptons sur vous !

Quand ?

Du 31 janvier au 13 mars 2022, vous pourrez vous connecter directement sur plateforme-participative.apel.fr

Qui ?

Nous donnons la parole à l’ensemble de la communauté éducative

Parents d’élèves, élus et salariés du mouvement des Apel, chefs d’établissement, enseignants, directeurs diocésains et tutelles, partenaires de l’Enseignement… nous voulons recueillir le plus grand nombre d’opinions, provenant de toutes celles et ceux qui font l’école au quotidien.

Comment ?

En vous identifiant puis en cliquant sur l’onglet « Participer », vous pourrez librement répondre aux questions qui vous seront proposées, exprimer vos idées, vos envies pour une école mieux adaptée à un monde en mutation. Vous pourrez également enrichir le débat en apportant vos contributions à celles qui ont déjà été postées.

Toutes vos participations seront ensuite analysées 
puis restituées
 lors de notre XXIIe congrès.

Alors ne manquez pas ce rendez-vous et connectez-vous dès le 31 janvier pour faire bouger l’école !

> A noter : du 20 au 22 mai 2022, tous ceux qui ne seront pas présents à Nice, pourront suivre les séances plénières du congrès et certaines conférences en streaming, sur la plateforme.