Stop au dénigrement des enfants nés en 2010

Éducation vendredi 17 septembre 2021 Retourner à la liste d'actualités

Depuis quelques semaines, une campagne de harcèlement contre les jeunes nés en 2010, qui pour la plupart sont rentrés en 6e cette année, se développe sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok où le hashtag #Anti2010 a atteint 40 millions de vues.

Ce hashtag remonte à plus d'un an pour dénoncer à la base le comportement de certains très jeunes joueurs du jeu vidéo Fortnite. 

Face à ce phénomène, qui malheureusement prend de plus en plus d'ampleur, l'Apel invite les parents de collégiens et de lycéens à échanger avec leurs enfants sur ce sujet et à rester attentifs aux difficultés ou changements d'attitudes qu'ils pourraient observer chez ceux scolarisés en 6e.  

Si votre enfant est victime de cette campagne de harcèlement, n'hésitez-pas à effectuer un signalement en appelant le 3020 ou le 3018 pour les cas de violences numériques.  

Vous pouvez également relayer le nouveau hashtag #BienvenueAux2010 que Jean-Michel Blanquer a lancé sur Twitter pour appeler à la bienveillance et à la fraternité.