© Vincent Dewitte pour Sud Ouest

L'Apel invite toutes les familles à s’unir au moment de recueillement le 23 février à 15h

23/02/2023

  • Apel
  • Communiqué

Au lendemain du terrible drame qui a coûté la vie à une enseignante, Gilles Demarquet, président national de l'Apel et Vincent Goutines, vice-président, s'adressent à l'ensemble du mouvement des Apel et aux parents d'élèves dans ce communiqué.

Le 23 février 2023

Chers présidents, chers parents, 
Au lendemain du terrible évènement qui a coûté la vie à une enseignante, l’heure est au recueillement.

Représentants des parents d'élèves de l’Enseignement catholique, nous saluons les messages adressés de toute part aux membres de la communauté éducative, attestant du lien qui unit tous les acteurs de l'éducation de nos enfants.
Au nom des parents d'élèves de tous les établissements catholiques, nous souhaitons manifester à nouveau à la famille de madame Lassalle, à ses collègues et aux personnels du lycée Saint Thomas d'Aquin, toute notre compassion. Aux jeunes présents au moment du drame et à leur entourage, nous disons aussi tout notre soutien.


Alors que tous, dans les écoles, les collèges et les lycées, sont appelés à respecter à 15h une minute de silence, nous nous unirons par la pensée ou la prière, à cet hommage.
Conscients que de nombreux élèves de nos établissements sont actuellement en vacances, et leur école fermée, nous appelons également toutes les familles, où qu’elles se trouvent, à s’unir à ce moment de recueillement afin de faire acte de mémoire et de soutien ensemble.

 

Gilles Demarquet, président national de l'Apel
Vincent Goutines, vice-président national de l'Apel

À lire également