Envie de vous engager pour l'Homme et la planète ? Devenez éco-parent !

Suite à notre congrès 2020 sur le thème "Enjeux écologique, défis éducatifs", l'Apel encourage à mettre en place des éco-parents dans chaque Apel d'établissement pour faire suite aux résolutions formulées à l'issue du congrès.

Quel est le rôle de l'éco-parent ?

L’éco-parent de l’Apel d’établissement facilite et développe la mise en œuvre d’actions pour le développement du respect de l’Homme et de la planète dans l’établissement. L’éco-parent impulse des actions écologiques et les met en place dans l’établissement, en lien avec l’Apel et le chef d’établissement. 

Quelles sont les actions de l'éco-parent ? 

  • il vérifie que les actions mises en place par l’Apel (kermesse, marché de Noël…) prennent en compte toutes les  dimensions de l'écologie (respect de l'homme et de la nature) ;
  • il est en lien avec les élèves éco-délégués et soutient leurs actions ;
  • il soutient les actions « écologie » mises en place par des partenaires (Ogec, Ugsel, diocèse,  Education nationale...) ;
  • il partage les actions « écologie » mises en place dans l’établissement et communique pour les faire connaître.

Comment devenir éco-parent ?

Chaque Apel est invitée à nommer au sein de son équipe, à partir de la rentrée 2021-2022, un parent en charge des questions écologiques. Si vous êtes intéressé, prenez contact dès à présent avec votre président d'Apel et rendez-vous sur notre espace privé pour plus d'informations.

Objectif pour la rentrée : 1 éco-parent dans chaque Apel !