Les services apportés par l’Apel

L'Apel vous propose un ensemble de services pour répondre à vos interrogations en matière de scolarité et d'éducation et pour vous aider à renforcer vos compétences éducatives. L'apel s'implique également au niveau des établissements avec la Solidarité numérique et les Rencontres parents-école ®.

La plate-forme téléphonique Apel service

Plate-forme Apel-services

Mise en place en partenariat avec l'Ecole des parents et des éducateurs, elle réunit une équipe de spécialistes (conseillers scolaires et d'orientation, psychologues, juristes, etc.) pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. L'anonymat et la confidentialité sont garantis.

Appelez le 01 44 93 30 71, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

 

La solidarité numérique

Solidarité numérique

Depuis 2010, l'Apel nationale a décidé d'aider les établissements scolaires à s'équiper de matériel numérique pour permettre aux élèves d'apprendre en utilisant les nouvelles technologies : tablettes numériques, TBI (tableaux blancs interactifs), vidéoprojecteurs ou ordinateurs. Chaque année, les Apel d'établissement sont invitées à faire une demande de subvention pour l'achat de matériel. Les dossiers sont ensuite examinés par la commission Solidarité numérique de l'Apel nationale, qui attribue ensuite les subventions. Cela ne représente qu'une partie du coût total de l'équipement : les Apel départementales et académiques apportent, elles aussi, une contribution financière au projet soumis par les Apel d'établissement.

À savoir

Pour l'année scolaire 2015-2016, 180 620 euros ont été accordés, répartis entre 109 dossiers