Je dessine mon Europe verte : un concours BD pour les 15/25 ans

Le CIDJ lance Je dessine #MonEuropeVerte, un programme pour sensibiliser et faire dialoguer les jeunes autour des enjeux citoyens et environnementaux.

En partenariat avec le réseau Info Jeunes et soutenu par le Parlement européen, le CIDJ lance un nouveau programme "Je dessine #MonEuropeVerte", un dispositif pédagogique qui a pour objectif de sensibiliser et faire dialoguer les jeunes autour des enjeux citoyens et environnementaux. 

Mais comment ? Le CIDJ met en place de 4 actions : 

Un Concours BD - 1er décembre 2021 au 15 mars 2022

Avec l'école, entre copains ou en solo, les jeunes réalisent 2 planches de BD (crayonnée ou assistée sur ordinateur) pour bâtir une Europe verte et tentent de gagner 1000 euros pour voyager "autrement" en Europe.

> Plus d'info sur le concours ici.

 

 

Le CIDJ propose également :

Une Web-série - 12 mai au 13 juin 2022

Des jeunes volontaires partageront leurs témoignages de terrain. Ils sont en Corps Européen de Solidarité et s’engagent en matière d'alimentation, de préservation d'espaces naturels, de mobilité douce ou encore de consommation responsable.

La fête de l'Europe - lundi 9 mai 2022 Le 9 mai 2022

Tous les jeunes et les participants sont invités à Paris pour la fête de l'Europe : remise des prix du concours BD, diffusion de la web-série en avant-première, exposition des planches les plus créatives.

Exposition hybride - 10 mai jusqu'à la fin de l'été 2022

L’expo BD/web-série sera à découvrir grandeur nature au CIDJ et dans les espaces Info Jeunes partout en France et en ligne sur www.cidj.com 

> Programme, règlement du concours et inscription sur www.cidj.com/agenda